travailler en work for hire pour les usas depuis la France...
Page 1 sur 1 • Partager •
travailler en work for hire pour les usas depuis la France...
Salut à tous,
j'espère que vous pourrez m'éclairer, vu l'incroyable communauté internationale ^^...
Je bosse comme modeler sur une petite boite de prod de burbank, mais je travaille depuis la France. J'ai reçu un "work for hire agreement"...
Est-ce que vous auriez des infos sur le fonctionnement chômage en France-WFH? et au niveau des impôts, je déclare quoi à qui?
Merci d'avance...
j'espère que vous pourrez m'éclairer, vu l'incroyable communauté internationale ^^...
Je bosse comme modeler sur une petite boite de prod de burbank, mais je travaille depuis la France. J'ai reçu un "work for hire agreement"...
Est-ce que vous auriez des infos sur le fonctionnement chômage en France-WFH? et au niveau des impôts, je déclare quoi à qui?
Merci d'avance...

ludopencil- Nombre de messages: 6
Re: travailler en work for hire pour les usas depuis la France...
Apparemment c'est juste un contrat qui stipule que tu cèdes tes droits, non ? J'imagine qu'à part ça tu factures normalement (tu es à la MDA ?) et que donc tu déclares en France.
Vais demander au taf demain voir s'ils savent.
J'ai trouvé ça sur le net.
Vais demander au taf demain voir s'ils savent.
J'ai trouvé ça sur le net.

salva- 2ème commis

ben écoutes, là en l’occurrence ça ressemble plus à une sorte de cdd, renouvelable par période de 4 semaines, payé à la semaine... avec forcément la base "cession de droit"...
nan je suis pas à la MDA, pas encore eu l'occasion loool
edit après recherche à partir du bouquin dont tu m'as donné le lien...
en fait je dois avoir un deal mémo et les paragraphes "work for hire" inclus dedans, si je compare la méthode décrite dans le bouquin ...
nan je suis pas à la MDA, pas encore eu l'occasion loool
edit après recherche à partir du bouquin dont tu m'as donné le lien...
en fait je dois avoir un deal mémo et les paragraphes "work for hire" inclus dedans, si je compare la méthode décrite dans le bouquin ...
Dernière édition par ludopencil le Mer 8 Juin - 21:38, édité 1 fois

ludopencil- Nombre de messages: 6
Alors demande à ton employeur comment ça se passe pour les charges et les impôts. Fais gaffe aussi car ils essaient parfois de te faire signer un contrat dans lequel tu te retrouves toi à payer les charges patronales.

salva- 2ème commis